Pour que l'éducation puisse mener à un changement des comportements, elle doit être donnée par des éducateurs hautement qualifiés.

Qui nous sommes

Le Réseau canadien pour les soins respiratoires (RCSR) est un organisme sans but lucratif et un organisme de bienfaisance enregistré. Le RCSR, par l'entremise de ses éducateurs certifiés dans le domaine de l'asthme (ECA) et ceux du domaine respiratoire (ECR) et de ses organismes membres, travaille à améliorer la qualité de vie des Canadiens et de leur famille atteints de troubles respiratoires en développant, promouvant et recommandant les normes les plus strictes en matière de soins de santé de qualité liés aux troubles respiratoires et d'éducation innovatrice.  

Certification pour éducateurs dans le domaine de l'asthme et des problèmes respiratoires

Le RCSR est un organisme qui certifie les professionnels de la santé comme éducateurs certifiés dans le domaine de l'asthme et ceux du domaine respiratoire. Il y a actuellement 467 ECA et 703 ECR partout au Canada. Ce groupe multidisciplinaire d'éducateurs représente une variété de professionnels de la santé, y compris des thérapeutes respiratoires, des infirmiers, des pharmaciens et des physiothérapeutes.

Conférence sur l’education et les soins liés aux troubles respiratoires

Le RCSR offre aux professionnels de la santé une conférence biennale portant sur l'éducation et les soins liés aux troubles respiratoires. Cette conférence portera principalement sur l'asthme, les MPOC, les allergies, le renoncement au tabac et l'éducation antitabac.

Notre prochaine conférence se tiendra du 10 au 12 novembre 2011 au Hilton Lac-Leamy à Gatineau, au Québec.

 

Les éducateurs certifiés dans le domaine de l'asthme (ECA) et ceux du domaine respiratoire (ECR) jouent un rôle essentiel dans l'amélioration des conditions de vie des Canadiens atteints de troubles respiratoires. Nos ECA et ECR talentueux, experts et hautement professionnels appuient l'approche de la gestion des maladies : l'éducation, l'évaluation et le renforcement. L'éducation exige du temps!

Dr Ken Chapman
Président
Réseau canadien pour les soins respiratoires